vendredi 14 septembre 2007

L'assainissement

Bien évidemment, l'assainissement de la maison n'est pas aux normes ... Les anciens propriétaires ne s'étant pas raccordés au Tout à l'égoût lors de l'assainissement collectif effectué à Haillicourt.

Nous avons donc actuellement, nos WC reliés à une fosse septique, et nos autres usées qui se déversent dans les eaux pluviales > l'expertise immobilière de l'acte notarié nous l'a d'ailleurs bien fait remarqué et nous a bien fait comprendre que cette situation ne pourrait pas durer éternellement (en gros, changez nous ça !!)
Résultat, nous profitons de nos travauux pour remédier à ça et nous relier au réseau d'assainissement collectif.
Pour la petite histoire, je me renseigne auprés de la mairie pour connaître la démarche à suivre.

La personne chargée de l'hurbanisme m'oriente vers ARTOISCOM qui gère tout ce qui est déchetterie, ordures ménagères égouts ... dans not'coin.

Il m'informe également que se connecter au réseau d'assainissement collectif a un coût d'environ 13€ par m2 de surface habitable (estimation à la grosse > 2000 € !!!!), nous sommes dépités mais décidons tout de même de nous rapprocher d'Artoiscom pour en savoir plus.

Aprés un harcellement de ma part pour les faire bouger leur popotin et accélerer le traitement du dossier, je parviens à avoir un RDV en 3 jours !

La personne se rend donc chez nous et me dit que c'est totallement gratuit et que ça se ferait d'ici 1 mois !!!!!!!!!! C'est le OUFFFFFF de soulagement !
Je me charge alors de tracer le plan d'évacuation des eaux.

Nous créerons donc une tranchée dans laquelle seront entreposés 2 canalisations, une pour nos eaux usées, une pour nos eaux pluviales ce qui nous supprimera par la même occasion notre fosse septique.

Voici donc ci-dessous le plan du réseau d'assainissement d enotre maison :

Aucun commentaire: